Qui a dit que le karaoké était une activité d'intérieur ? Avec le printemps en fleur et les températures à la hausse, il est grand temps de sortir nappes et salon de jardin pour un... karaoké en plein air !
Avec quelques outils et en trois étapes, transformez votre jardin en scène ouverte pour chanter jusqu'au petit matin.
Voici ce dont vous aurez besoin :
- Projecteur
- Drap de lit ou une grande surface pour projeter les vidéos
- KaraFun et vos chansons préférées en mode hors-connexion
Facultatif :
- Enceintes
- Microphone
- Sièges (poufs, gros coussins, bottes de foin...)
- Éclairage (torche de jardin, guirlandes de Noël, bougies...)
- Vos petits gâteaux préférés pour tenir le coup
1. Préparez l’écran
Tout d’abord, l’écran. Le plus simple et le plus rentable est un grand mur blanc. Mais un drap de lit de couleur claire ou un grand chiffon noué entre les arbres fonctionne tout aussi bien.
2. Branchez le vidéoprojecteur à votre appareil
Assurez-vous d'avoir les câbles nécessaires. Plusieurs marques de projecteurs récents ont des applications disponibles qui vous permettent de transmettre directement depuis votre téléphone vers le projecteur en utilisant le Wi-Fi ou le Bluetooth. Si ça n’est pas le cas, vous aurez besoin d'un adaptateur adapté à votre modèle de téléphone / tablette. Ces adaptateurs peuvent être achetés en ligne ou dans un magasin d'électronique (type Fnac).
3. Installez KaraFun
Téléchargez la toute dernière version de KaraFun et que la fête commence !
Accédez à vos chansons hors-connexion, préparez votre file d'attente et commencez à chanter. Vous pouvez épicer vos soirées karaoké grâce à quelques jeux, tel expliqué précédemment sur notre blog, ou tout simplement chanter jusqu'à épuisement !
Vous avez d'autres idées pour chanter en plein-air ? Partagez-les avec les utilisateurs de KaraFun dans les commentaires.