Affrontez le trac pré-karaoké

Le KJ (karaoké DJ) appelle votre nom, c’est à vous ! Vos mains sont moites, les projecteurs sont braqués sur vous, micro en main, vous montez sur scène pour chanter votre karaoké préféré et.... rien ! Pas un seul mot, même pas un cri, rien ne sort !

Quand le trac prend le dessus et que le combat contre vos nerfs semble sans espoir, nous vous conseillons ses cinq astuces pour reprendre le contrôle.

Respirez

Inspirez par le nez, et expirez profondément par la bouche, cette technique de relaxation est simple et efficace !

Focalisez-vous sur la chanson

Concentrez-vous sur votre prestation, laissez-vous aller et vivez-la pleinement, cela vous évitera de prêter attention au public ou à votre ami(e) qui danse dans le fond de la salle en vous faisant des grands gestes !

Renoncez aux shooters

Si on le surnomme le courage liquide, c'est bien pour une raison, mais dans le cas d'une prestation karaoké, trop d'alcool peut créer encore plus de stress. Comme le dit l'adage : bien dans son corps, bien dans son karaoké.

Chantez en groupe

Si votre confiance diminue, en chantant en duo ou en groupe vous pourrez compter sur les autres et vous pourrez continuer à chanter à l'aise.

Préparez une chanson à l’avance

Si vous connaissez une chanson par coeur, pourquoi gâcher un succès potentiel ? Si vous avez des doutes, tenez-vous-en à ce que vous connaissez. Vous affronterez l'épreuve plus facilement.

Vivez une expérience karaoké au top avec notre vaste catalogue de chansons !

Découvrir KaraFun

Ça devrait vous plaire …