Ça y est vous avez été invité(e) à une soirée karaoké, seul hic, c’est votre première fois et vous commencez à appréhender...
"Et si je chante mal ? Et si ils se moquent ?"
Avant que vous ne répondez "Désolé, pas dispo ce week-end", laissez-nous vous offrir quelques astuces pour chanter comme un pro et devenir la star de la soirée.
A quoi s'attendre ?
Soyez prêt à chanter
Pas d'inquiétude, personne vous forcera à chanter, détendez-vous, et laissez-vous porter par l’ambiance. Quand vous vous sentez prêts, attrapez le micro. Carpe diem… C’est le moment de chanter !
Astuce : choisissez une chanson à l'avance. Par exemple, celle que vous chantez sous la douche ? Une chanson bien choisie facilitera votre premier passage au microphone. Autre astuce : tenez-vous loin de ces titres réputés difficiles.
Vous chantez faux ? Et alors !
Une soirée karaoké n’est pas un casting pour The Voice. Personne ne jugera votre technique, vous n’êtes pas destiné(e) à devenir la future Whitney. Détendez-vous, laissez-vous aller et chantez !
Astuce : modifiez le volume du guide vocal et des choeurs, et ajustez la tonalité. Après tout, même les meilleurs chanteurs ont des choristes !
Il est normal de stresser
Pour une première fois, il est tout à fait normal d'avoir des papillons dans l'estomac. Bobby McFerrin a la solution....Don't Worry, Be Happy !
Astuce : Respirez : inspirez et expirez, répétez ! Vous êtes entouré(e) d'amis et vous êtes là pour vous amuser. Zen !
Gare au voleur de micro
Vous chantez fort et fièrement "Sweeeeeet Caroline, bom, bom bom!" (Neil Diamond serait fier) quand tout à coup, le micro est arraché de vos mains par votre ami(e). Choqué(e), vous vous rappelez tranquillement que c'est son anniversaire et vous décidez de faire les choeurs.
Astuce : proposez un duo pour éviter les vols de micros intempestifs. Pour vous aider, découvrez nos playlists en duo.