It looks like you are browsing from United States. Please select your region for the best experience.
No thank you

Un dimanche avec les SingSations

Nous avons récemment eu le plaisir de rencontrer Darrel Dickson. Cet utilisateur de KaraFun « pas comme les autres » partage en effet des moments de bonheur et de musique avec son groupe The SingSations, en se produisant tous les dimanches dans la maison de retraite d’Oshawa au Canada.

Darrel nous raconte ces dimanches si particuliers autour de KaraFun.

13 heures

Les spectateurs se regroupent dans la grande salle. Ils sont là pour écouter The SingSations, tous fidèles au poste depuis plus de cinq ans. Ce petit rituel dominical attire autant les pensionnaires que des personnes de l’extérieur, c’est dire.

Trois femmes et deux hommes (eux-mêmes retraités) composent le groupe, et chacun chante tour à tour. Après une présentation du groupe par leur leader, Heather Cann, le show peut démarrer.

La première à monter sur scène est Kathy Burley. La soprano, du haut de ses soixante ans, est la plus jeune du groupe. Vient ensuite Donna Howe, une alto qui ressemble étrangement à Tammy Wynette ; puis Carol Wilson, une autre soprano spécialisée dans les ballades. Richard Williams, baryton, interprète les chansons de country, et Darrel Dickson, notre ténor, termine en beauté avec du rock et du jazz. Ken Wilson, quant à lui, joue le rôle de DJ en pilotant KaraFun sur l’ordinateur tandis qu’Ajith Panangoda gère les micros.

14 heures

Les déambulateurs sont oubliés et les cannes laissées sur des chaises aux abords de la piste de danse. La moitié des spectateurs (environ 50 personnes) est en train de danser. Tout le monde rit, sourit et arbore ses plus beaux pas de danse. Si l’auditoire raffole des chansons rythmées, le groupe n’omet pas de chanter une ballade de temps à autre pour faire une pause.

15h30

Les SingSations se préparent pour le numéro final, The Midnight Special - Creedence Clearwater Revival. Le public applaudit. Les chansons, les blagues, les danses et les rires complètent l'après-midi. Bientôt tout le monde partira avec le sourire aux lèvres et l’esprit léger.

Comme le dit Heather Cann de SingSations : « À leur âge, ils peuvent encore très bien rocker, et KaraFun les aide vraiment à montrer leurs talents. Avec la musique, nous offrons un beau spectacle. Mais ce qui nous plaît le plus, c’est de mettre des sourires sur leur visage chaque dimanche depuis 5 ans. »

Vivez une expérience karaoké au top avec notre vaste catalogue de chansons !

Découvrir KaraFun

Ça devrait vous plaire …