Si le karaoké est roi au pays du soleil levant, il y a autre chose qu’on envie aux Japonais, c’est leur imagination sans limite pour les gadgets aussi farfelus qu’addictifs. Et bien on vous propose un petit tour d’horizon de ces indispensables inutilités spécialement pour les fans de karaoké. Qu’est-ce qu’on dit ? Arigatô, bien sûr.
Le micro de douche
N’importe quel chanteur amateur l’avouera, la première scène qu’il a foulée et sur laquelle il s’est déchaîné, c’est sa cabine de douche. Là où personne ne juge votre prestation et où l’acoustique vous est favorable quel que soit votre talent. Voici donc un micro étanche, qui en sus capte la radio. Il résiste aux éclaboussures mais pas aux fausses notes. Ce gadget existe également sous forme de robinet de douche.
Les coques de portable et les housses pour ordinateur
Le portable sur l’oreille, de préférence quand vous êtes dans un lieu public, vous pouvez afficher votre passion sans limite pour le karaoké avec des coques de protection pour smartphones, avec des motifs bigarrés pour certaines. Le fameux slogan, qui commence par « Keep Calm » et se décline sous toutes les formes selon les circonstances et les préférences est ici parfaitement adapté aux fans de karaokés avec cette housse de protection pour ordinateur portable. De quoi surfer sur KaraFun, tout en affichant la couleur.
La micro-lampe
Ambiance cosy et intimiste avec cette lampe. Un détournement du fameux micro de karaoké pour un effet décoratif immédiat.
La sourdine
Si votre entourage est peu réceptif à votre passion pour le karaoké ou bien à vos piètres capacités vocales, la sourdine-micro pour smartphone (inutile de vous rappeler que KaraFun fonctionne sur ces appareils mobiles) devrait faire leur et votre bonheur. Vous pouvez ainsi vous égosiller dans ce réceptacle peu esthétique qui a semble avoir autant de parenté avec un micro qu’avec une ventouse.
Le micro karaoké pour iPod et iPhone
Le « SingStand » a été pensé pour les accros du karaoké. Doté d’un pied et d’un réceptacle pour smartphone, il est également équipé d’un haut-parleur à sa base.
Votre bouche au diapason de votre oreille
Cet engin que l’on se met dans la bouche est sensé nous apprendre à chanter juste… Il s’utilise avec diapason, que l’on fait vibrer et que l’on place sur le petit creux ménagé dans le caoutchouc. Le diapason diffuse la note La et la transmet par vibration à votre bouche. Cela permettrait de sentir physiquement la note et de la reproduire.
L’élargisseur de voix
Dans le même ordre d’idée, on trouve ce gadget esthétique et pratique qu’en plusieurs vies vous n’auriez jamais imaginé une seconde, est sensé élargir votre voix et vous aider à mieux chanter. Il élargira à coup sûr votre bouche, mais pour le reste, aucune garantie.
Montrez votre talent et votre créativité en chantant !
Avis à tous les passionnés de karaoké ! KaraFun et Ikarao sont ravis d'annoncer le #SingEverywhereChallenge—un...