Les invitations sont envoyées, les amis prévenus… C’est décidé : ce week-end, la soirée karaoké se passe chez vous !
Avant de pousser la table basse, de brancher le micro et de monter le son, il faut savoir faire preuve d’organisation : une soirée karaoké, ça se prépare.
Voici donc les 3 conseils à suivre pour réussir votre mission et déchaîner la foule :
Vos invités ne chantent pas tous sur le même rythme : le meilleur moyen d’harmoniser le tout reste encore de mélanger les styles musicaux. Du
Rock des années 70,
Pop des années 80,
Variété Française ou Internationale, toutes les générations doivent être représentées. N’hésitez pas à sonder votre troupe sur leurs chansons favorites et mélangez le tout pour un cocktail détonnant !
Dans KaraFun Player, vous pouvez attribuer un chanteur à un titre. Pratique pour répartir les rôles de chacun et n’oublier personne !
Au fur et à mesure que la soirée bat son plein, vous remarquez que Thomas s’enfonce petit à petit dans le repli du canapé… Sans doute n’a t-il pas l’âme d’une Popstar, et qu’un solo de 5 minutes sur un slow torride lui donne le plus grand trac de sa vie. Pas de panique ! Proposez-lui un
Duo : à plusieurs, c’est moins impressionnant, et vraiment amusant.
Le catalogue KaraFun dispose d’une section “Duo”, idéale pour donner de la voix à plusieurs.
- Harmonisez la déco. et l’ambiance
Vous souhaitez que votre salon se transforme en salle de concert ? Pensez à votre déco. intérieure : associée à la musique, elle donnera le ton de votre soirée. Baissez les lumières, sortez la boule à facettes du grenier, et osez perruques et déguisements !